We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Mon onde (EP)

by EVO

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Quand t’as envie de me voir, t’as qu’a m'appeler Tu sais bien qu’jvais pas répondre, j’veux plus t’parler Chaque fois c’est la même chose, J’décroche quand même et j’rprend une dose Et là j’suis bien, j’suis dans mon monde. Si tu m’fais mal encore, tu sais, que j’vais pas pleurer C’est toujours après qu’sa vient, je sais, j’ai pas résisté Chaque fois c’est la même chose, J’remonte dans l’bus et j’m’assoie au fond Et là j’suis bien, j’suis dans mon monde, j’suis dans mon monde, J’suis dans mon monde, à moi, celui qui te rend plus fort, de l’intérieur qui t’emporte et alors? C’est comme ça, le genre d’émotions qui flambent avec une envie d’encore, encore, encore. Ce matin, Je m’suis réveillé en m’disant qu’s’était raté, qu’jétait passé à coté Comme une illusion perdue de plus dans mes rêves éveillés Le genre que j’veux pas oublier, mais chaque fois j’ai continué J’entends qu’ça tourne en rond, dans ma tête, mais j’suis pas couché Je sais bien qu’du temps encore j’en ai, pourquoi m'arrêté Encore une fois c’est la même chose, J’ai trouvé mon onde avec ou sans nom Mais là j’suis bien, j’suis dans mon monde, j'suis dans mon monde J’suis dans mon monde, à moi, celui qui te rend plus fort, de l’intérieur qui t’emporte et alors? C’est comme ça, le genre d’émotions qui flambent avec une envie d’encore, encore, encore, encore, encore.
2.
Maman m’disait qu’la vie s’est pas toujours rose Et moi j’pensais que s’était qu’une question de choses Des choses a essayer et d’autres qu’on a pas pu faire Et j’crois qu’elle a raison, le rose reste amer Ouai, le rose reste amer, ouai Des phrases en forme de rêves, dans un livre qui nous berce Elle a toujours su lire dans mes mots les problèmes Des maux qui nous rapprochent, et d’autres qui nous perdent Mais j’crois qu’elle a raison, le rose reste amer Mais les couleurs, qui nous plonge encore, à l’intérieur Sont comme des ombres, des ombres, pleines de roses Pleines de roses, pleines de roses, pleines de roses Mais dans ma tête, le rose n’est pas juste un éphémère Mais c’est bien l’heure de croire enfin que, j’veux pas en être Mêmes si des roses fanent en automne, elles ne repousseront pas en hiver Mais dans la vie c’est comme un jeu, il faut savoir toujours perdre un peu Pour mieux se laisser faire un peu, Une peu, pour mieux se laisser faire Y a Des visages qui se ferment, des regards qui me parlent Et m’demande pourquoi, dans mes yeux y’a des larmes; Des peines qui nous rassemblent, et d’autres qui nous pèsent Mais j’crois qu’elle a raison, le rose reste amer Mais les couleurs qui nous rongent encore, de l’intérieur Sont comme une bombe, une bombe, pleines de roses, Pleines de roses, pleines de roses, pleines de roses.
3.
Comment faire, comment faire pour leur expliquer Qu’la vie c’est cool mais j’veux quand même pas les spoiler Les laisser rêver en leurs disant la vérité On s’permet quand meme des fois d’enrober l'actualité Mais comment faire? Pour rester calme et lucide quand je sens qu’sa m’emporte Mais comment faire? Quand dans leurs yeux, j’vois des peurs qui se figent dans le décor Comment faire, comment faire pour les rassurer Les prendre dans mes bras et dire que tout va bien se passer Les laisser rêver d’espoir comme ça c’est fait, comme un effet De masse qui nous pousse à croire, sans voir la réalité Mais comment faire? Pour rester calme et lucide quand je sens qu’sa m’emporte Mais comment faire? Quand dans leurs yeux, j’vois des peurs qui se figent dans le décor Répondre aux questions qui fachent, mais comment faire? Savoir les guider sans peines, mais comment faire? Dire que le rose reste amer , mais comment faire? Comme un effort que l’on aime, mais comment faire? Expliquer, rassurer, improvisations? Faut qu j’respire, et qu j’me dise, qu’le temps c’est pas une notion Les voir s’envoler demain, sans peurs, sans nous jamais loin J’me permet quand meme de croire qu’y a pas de fatalité Mais comment faire? Pour rester calme et lucide quand je sens qu’sa m’emporte Mais comment faire? Quand dans leurs yeux, j’vois des peurs qui se figent dans le décor
4.
Un instant 04:07
La retenir, encore cette vague qui m'emporte elle m'oblige et s'oublie et si j'résistais encore une ampleur de folie noyer son corps et souffrir je sais qu'ils m'ont vu m'enfuir. J'ai tout lâché, j'ai perdu pied j'ai tout lâché, j'ai perdu pied Les contenir, encore ces larmes pour qu'elles ne sortent elles s'enivrent et s'oublient comme si j'résistais encore une ampleur de folie souffrir en pleurs et docile je sais qu'ils m'ont vu m'enfuir. J'ai tout lâché, j'ai perdu pied devant eux et j'réalise, découragé devant eux j'ai plus le temps, évidemment les joues mouillées, mon corps s'apaise un instant. Juste un instant.. J'ouvre les yeux, j'relève la tête et j'tremble encore mais je ressens ce souffle court qui m'abandonne mes larmes se jettent et crient au secours j'ouvre les yeux, j'relève la tête et j'tremble encore. J'ai tout lâché, j'ai perdu pied devant eux et j'réalise, découragé devant eux j'ai plus le temps, évidemment les joues mouillées, mon corps s'apaise un instant. Musique & paroles @EVO Photographie @Mike Lamart

credits

released October 2, 2022

license

all rights reserved

tags

about

EVO Orléans, France

French music

contact / help

Contact EVO

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like EVO, you may also like: